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La séance d'entraînement parfaite pour toutes les silhouettes

S'amuser, être plus en forme et améliorer son apparence?

Nous vous montrons, avec des exercices ciblés, conçus spécifiquement pour chaque type de silhouette, comment équilibrer vos zones problématiques. Le résultat: un corps vraiment séduisant.

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Femmes avec une silhouette de type "poire"

Les femmes qui, comme Beyoncé ou Jennifer Lopez, ont des hanches plutôt larges et de bonnes cuisses, ciblent souvent les exercices pour le ventre, les cuisses et le fessier pour amincir les zones supposées problématiques. A priori elles ont raison, car des cuisses fermes et de belles fesses sont très seyantes. Mais en renforçant les bras et les muscles pectoraux, on paraît globalement plus mince et plus en forme. Ainsi, les pompes et les dips sont des compléments parfaits pour un corps vraiment séduisant.

Femmes avec une silhouette de type "pomme"

Avec cette morphologie, le centre du corps est un peu plus rond. Les exercices impliquant le corps entier sont optimaux pour affiner la silhouette. L'exercice du grimpeur (ou mountain climber) en combinaison avec des pompes renforce les bras, les jambes et le torse. En les pratiquant à la vitesse maximale et à des intervalles de haute intensité (HIIT) avec Bootcamper.ch, on brûle aisément quelques kilos supplémentaires. L'exercice du bûcheron avec un poids ou une bande élastique de résistance (Thera-band) est également parfait pour les silhouettes de type "pomme": les bras, les jambes et le torse s'en trouvent renforcés.

Femmes avec une silhouette de type "bambou"

Grande et mince - pour de nombreuses femmes c'est la silhouette de rêve. Mais certaines aimeraient bien avoir un peu plus de formes. C'est pourquoi l'entraînement avec des bandes de résistance est idéal pour développer les muscles aux endroits souhaités. Les squats ou fentes avec des poids façonnent les jambes, les fessiers et le buste. Le pont crée une belle silhouette vue de dos. Les pompes sont profitables à la poitrine, aux épaules et aux bras et vous donneront une allure canon dans votre robe d'été sans manches.

Hommes avec une silhouette de type "règle"

Mince et droit - les hommes avec ce type de corps aimeraient souvent être plus musclés. Un entraînement progressif ciblé avec des exercices impliquant le corps entier et des poids peut les aider. Les tractions, pompes, squats avec un sac de sable, ainsi que les soulevés de terre avec des kettlebells et les relevés turcs sont de bons exercices pour travailler le corps entier. Pour développer les muscles, il faut veiller à une alimentation suffisamment calorique, riche en protéines, produits à base de céréales complètes et légumes.

Hommes avec une silhouette en V

De nombreux hommes considèrent cette silhouette comme idéale: un dos large, des bras musclés et des hanches sveltes. Mais attention: les jambes sont souvent négligées. Les squats et les fentes renforcées par des kettlebells apportent la puissance désirée. Ceux qui préfèrent les exercices plus athlétiques, peuvent intégrer des box jumps pour la force explosive.

Hommes avec une silhouette en A

Un torse étroit et des hanches relativement larges ne sont pas très populaires chez les hommes. Un entraînement intensif pour les bras, les épaules, la poitrine, le dos et le torse peut remédier à la situation. Les tractions et les pompes sont les favoris, mais la presse à pectoraux et l'aviron penché en avant avec des kettlebells et des sacs de sable permettent également de sculpter le haut du corps.

Nous avons éveillé votre curiosité et vous voulez savoir quels exercices sont particulièrement adaptés à votre morphologie? Alors inscrivez-vous dès à présent à un entraînement Bootcamper - celui-ci est adapté à toutes les silhouettes et tous les niveaux de condition physique.